Nos Tatoueurs
Tatoueur Dourges | Tiny Folk Tattoo
Angélique
Tatoueuse depuis bientôt 5 ans, c’est en 2019 que je choisi de quitter mon travail d’assistante sociale pour me consacrer à la pratique du tatouage.
Avant de me lancer, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en dessin mais surtout j’ai choisi de définir un univers que je pourrais partager avec vous.
« Le tatouage est avant tout une illustration qui est le fruit de mon imagination mais également de la votre. »
Concernant la technique du tatouage, c’est de manière autodidacte que je me suis formée, j’ai également eu la chance de faire de belles rencontres dans le milieu du tatouage qui m’ont permis d’apprendre et évoluer au fil des années.
Comme vous aurez pu le remarquer au travers de mes dessins, je suis une grande enfant (mais je sais que vous l’êtes aussi je vous vois ;-))
Les couleurs vives et les personnages quelques peu délurés font partis de mon quotidien 🥰
J’affectionne particulièrement le travail autour de vos projets personnels et les échanges qui en découlent. Cela rend le quotidien riche de rencontre et de trajectoire de vie que je prends un réel plaisir à illustrer.
Votre confiance reste pour moi la plus belle des récompenses et j’espère pouvoir travailler encore très longtemps avec vous pour des projets toujours plus fous, colorés et surtout qui vous ressemble .
Shiruban
Passionné de manga, anime, jeux vidéo et de dessin à l’adolescence (généralement ça va ensemble tout ça). C’est à 19 ans que je m’intéresse fortement à la culture japonaise et que je découvre les tatouages des fameux yakusa à travers des magazines (j’apprendrais par la suite que ceux-ci sont eux-même inspiré de tatouage beaucoup plus anciens).
De là est né un grand engouement pour la culture traditionnelle japonaise.
Mon 1er tatouage (à 19 ans toujours 😄) fut pour moi une révélation, qui me poussa à dessiner encore plus et surtout chercher le maximum d’information sur les différents style de tatouages et également sur les différents type de machine à tatouer et leur fonctionnement.
J’ai pris le temps de potasser tout ça car c’est en 2018 que je commence concrètement ma carrière de tatoueur, d’abord en seconde activité et depuis 2021 à temps plein.
« Je travaille à faire évoluer un style Japonais en y ajoutant des influences Néo-traditionnel. »
Autodidacte en dessin et également en tatouage. Le Néo-traditionnel permet d’emmener le dessin plus loin, avec des perspectives et des lumières plus travaillées. Ce style requiert des ressources technique chez le dessinateur/tatoueur. Et j’aime bien quand c’est technique !😅
J’aime également l’illustration et cela m’amène à créer des petites scènes en utilisant le bestiaire de l’univers japonais.
Tout en ayant un grand respect pour le style japonais traditionnel, je vous propose des pièces plus épuré, plus dynamique avec une belle lisibilité.
Vous trouverez dans mon travail, de jolies petits motifs japonisant mais également de grande pièces harmonieuses inspiré de l’Irezumi.